Les citadins conservent leur 3ème position au classement

L’équipe de badminton des Citadins renouait avec l’action les 27 et 28 octobre dernier, alors qu’avait lieu le 2e tournoi saisonnier, à l’UQTR. Dans cette compétition par équipe féminine et masculine, les deux camps ont pris la 3ème place sur le podium.

Un samedi productif

Samedi matin, les athlètes de l’UQAM se sont mesurés aux locaux, les Patriotes. Du côté masculin et féminin, les Citadins n’ont récolté que des victoires de 5-0. La troupe masculine avait une rencontre de plus à l’horaire contre l’ETS. Les cinq matchs ont été disputés en seulement deux sets, à l’avantage des Citadins (5-0). L’après-midi a été aussi satisfaisant que le matin, cette fois face aux représentants et représentantes de l’Université McgGill. Si les femmes ont eu raison des Martlets 5-0, les hommes ont aussi réussi à gagner leur rencontre 4-1.

Un dimanche haut en défis

La deuxième journée de tournoi s’avérait plus corsée pour les Citadins, qui prenaient place sur le terrain contre trois autres équipes, notamment les champions provinciaux 2018 (le Rouge et Or de l’Université Laval). Malgré les victoires identiques (21-16, 21-18) de Francis Dube en simple et du duo Rathanak Chao Phat et Jérémie Tousignant, les Lavallois ont remporté la joute 3-2. Les femmes n’ont toutefois pas laissé le Rouge et Or goûter à la victoire. C’est grâce aux performances acharnées de Camille Leblanc (21-18, 21-11), Nadianie Ouaqouaq-Bergeron (21-16, 21-16) puis du duo Charron-Vuong (19-21, 11-21) que l’équipe féminine a eu le dessus 3 à 2.

Le phénomène inverse s’est produit entre l’UQAM et l’Université de Sherbrooke. Ce sont les hommes qui ont ajouté une victoire à leur fiche (4-1), tandis que les femmes ont essuyé une défaite (3-2). Les duels finaux des Citadins se déroulaient contre les Carabins qui ont été doublement convaincants. Les Uqamiens et Uqamiennes ont terminé le tournoi sur deux défaites respectives de 4-1- et 3-2.

À l’issue de cette 2ème compétition de la saison, les Citadins ont donc gardé la 3e position au volet féminin et masculin. Nadianie Ouaqouac-Bergeron et Francis Dube sont les athlètes ayant offert les meilleurs performances. Nadianie a remporté les quatre matchs qu’elle a joués. Son coéquipier a aussi frappé très fort en jouant six parties… puis en les remportant toutes!

Il est possible de consulter l’ensemble des résultats du tournoi.

Direction Sherbrooke

L’équipe de badminton sera de retour sur le terrain les 24 et 25 novembre prochain, à l’Université de Sherbrooke, pour disputer un championnat mixte.