Close
Type at least 1 character to search
Back to top
Logo des Citadins

La présaison débute du bon pied pour les Citadins

L’équipe masculine de basketball des Citadins était en Ontario lors du long week-end de l’Action de grâce alors qu’elle était attendue à l’Université Brock pour la Classique RBC. Ce sont trois victoires en autant d’occasions que les hommes de l’UQAM ont signées, ce qui laisse entrevoir de belles choses pour la saison régulière.

Vendredi, c’est une victoire collective que les Citadins ont remporté 78 à 69 aux dépens des Panthers de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard. En effet, ils sont nombreux à s’être distingués dans ce premier match. La recrue Alix Lochard a terminé la rencontre avec le plus grand apport offensif des siens, enregistrant un doublé de 18 points et 12 rebonds. Le vétéran Charles Miller a aussi connu sa part de succès en totalisant 17 points et 4 rebonds. Karim Sabban et Hugo Adin ont aussi bien fait en cumulant respectivement 16 points et 6 points et 10 rebonds.

Samedi, le défi s’annonçait plus grand alors que l’UQAM affrontait l’Université Ryerson. Les protégés de Mario Joseph ont pu se dire mission accomplie, alors qu’ils ont eu le dessus 91 à 83 sur les Rams. Une fois de plus Alix s’est démarqué en faisant 20 points et 11 rebonds. Charles et Karim de leur côté en ont ajouté 22 et 15 points respectivement, tandis que Christopher Adu a rajouté 15 points et 3 rebonds pour mener les Citadins vers la victoire.

Le dernier rendez-vous des Uqamiens les opposait au Sting du Collège Seneca (Ont.). Une fois de plus, c’est le chemin de la victoire que les hommes en bleu ont pris pour l’emporter 67 à 60. Charles a été le meilleur marqueur, lui qui a inscrit 17 points en plus de prendre 4 rebonds, alors qu’Alix a mis 10 points et 5 rebonds.

Mots clés

Partagez