Close
Type at least 1 character to search
Back to top
Logo des Citadins

La glace est brisée en volleyball

L’équipe de volleyball des Citadins donnait le coup d’envoi à  sa saison régulière jeudi soir et c’est du côté de l’Université McGill que ce premier rendez-vous saisonnier se déroulait. Malgré la défaite de 3 à 1, c’est une bonne opposition que les Uqamiennes ont offert aux Martlets.

Devant leur foule partisane, les Martlets étaient gonflées à bloc et ont entamé le premier set avec assurance. Si bien que les Citadins ont manqué de temps pour s’y ajuster. La première manche s’est terminée 25 à 14 en faveur des locaux. Rapidement au set suivant les filles de l’UQAM se sont ressaisies et ont contrôlé le rythme du match, si bien qu’elles l’ont emporté 25 à 18.

Malgré de vaillants efforts, les Citadins n’ont pas réussi à avoir le dessus sur les représentantes de McGill et les deux manches suivantes ont été à leur avantage 27 à17 et 25 à 21. C’est donc par la marque de 3 à 1 que l’UQAM a essuyé une défaite en cette ouverture de calendrier.

Dans la rencontre, soulignons les performances de Sabrina Mayer qui a récolté 12 attaques marquantes et 7 récupérations, de Josiane Aubuchon qui a ajouté 9 attaques marquante et 15 récupérations et de la libero Evy Carpentier-Larivière qui a pour sa part récupéré 13 ballons.

Prêtes pour l’ouverture à domicile

Maintenant que la glace est brisée, les Citadins n’ont de yeux que pour le match d’ouverture à domicile qui se déroulera au Centre sportif le samedi 27 octobre. Avec plus d’une semaine pour s’y préparer, le spectacle risque d’en valoir la peine. À cette occasion, ce sont les Gee Gee’s de l’Université d’Ottawa qui seront leurs opposantes. Le match est prévu à 14 h, mais les festivités d’avant-match débuteront à 13 h.

Pour en savoir plus sur l’ouverture de la saison, visitez la page de l’évènement.
Pour se procurer son billet de saison, visitez la billetterie.

Mots clés

Partagez