Close
Type at least 1 character to search
Back to top
Logo des Citadins

Hanou la victoire

Le capitaine des Citadins, Mohamed Hanou Saidi a offert la victoire aux siens par la marque de 2 à 1 lors de la demi-finale de consolation qui opposait l’UQAM à l’Université de la Colombie-Britannique vendredi.

Si d’ordinaire il n’y a rien de spécial à voir Hanou marquer, cette fois c’était différent. Le capitaine de l’UQAM a dû manquer plus de la moitié de la saison pour vivre un deuil dans sa famille immédiate. Ayant confirmé sa participation au championnat uniquement 48h avant le départ de la troupe vers Vancouver, sa contribution en demi-finale était des plus significatives.

Récit d’une victoire 

Alors que la première demie a été assez égale entre les deux belligérants, les Citadins ont profité d’une faute du gardien adverse pour ouvrir la marque. C’est Mohamed qui s’est élancé et qui a donné l’avance 1 à 0 aux siens à la 52eminute. Cette priorité n’a cependant pas duré longtemps : dès la 54eminute, sur un coup de pied arrêté, les Thunderbirdsont réussi à marquer.

À la 66eminute, l’histoire a semblé se répéter : le gardien de UBC a commis une autre faute, cette fois qui lui a en plus valu un carton jaune. C’est ainsi que Mohamed a pu se réavancer pour le penalty. Ce fut mission accomplie pour le vétéran de l’UQAM qui pour une deuxième fois a donné l’avance aux siens. Une avance que les Citadins étaient déterminés à ne plus échapper.

Plus le temps a passé, plus le jeu est devenu corsé, si bien que trois Uqamiens ont dû sortir du terrain assisté des thérapeutes sportifs. Dans les derniers instants de la joute, deux cartons rouges ont été distribués aux Thunderbirdset un pour l’UQAM (André Bona). C’est donc à 10 contre 9 que les représentants de l’UQAM ont confirmé leur participation à la finale de la 5eplace qui sera jouée samedi à 16h30 (heure de Montréal). Pour l’occasion, les Citadins rivaliseront avec les Lions de l’Université York.

Sans trop de surprise, Mohamed Hanou Saidi a été élu Joueur par excellence pour l’UQAM au terme de la partie.

Pour voir les photos  du match, rendez-vous sur la page Facebook des Citadins.

Mots clés

Partagez