Décidément, la saison de cross-country est bien partie pour les Citadins! Lors de l’Invitation Rouge et Or qui se déroulait samedi sur les Plaines d’Abraham, c’est un nouveau record qui a été marqué par les coureurs de l’UQAM. En effet, grâce à leurs excellents résultats, les Uqamiens ont positionné l’UQAM au 2e rang du classement par équipe masculine, soit le meilleur résultat obtenu dans l’histoire du programme!
Maxime Lopes a été le plus rapide des siens, lui qui a terminé le 8 km en 5e position (26 min 29,8 sec). Ses coéquipiers Félix Lafortune-Cazale et Gabriel Germain ont eux aussi bien fait en décrochant respectivement la 20e (28 min 26,7sec) et 21e position (28 min 29,2 sec). Ajoutons que Jérome Cassan a pris le 25e rang (28 min 47,2 sec) et Théo Levenez le 33e (29 min 14,9 sec).
Déjà lors de leur première sortie saisonnière, le week-end dernier au Parc du Mont-Royal à l’occasion du McGill Open, les Citadins avaient obtenu un excellent résultat au volet par équipe, soit la 3e place. Cette fois, alors qu’ils décrochent la 2e position, les Uqamiens s’inscrivent définitivement comme des joueurs sérieux au sein du circuit. Mentionnons qu’ils étaient 71 coureurs à prendre part à ce 8 km sur les Plaines d’Abraham et que 12 d’entre eux étaient de l’UQAM.
Au volet féminin
Seulement quatre coureuses représentaient l’UQAM à cette deuxième compétition saisonnière. Sur la ligne de départ, elles étaient 58 à s’aligner pour ce 6 km. Au terme du parcours, c’est Catherine Meek-Bouchard qui a le mieux fait parmi les Uqamiennes. Elle a complété la distance en 25 min 4,6 sec pour ainsi prendre le 25 rang.