L’équipe de volleyball des Citadins disputait son troisième match de saison régulière dimanche après-midi. Il s’agissait déjà du deuxième duel entre les deux formations montréalaises. Si les Citadins avaient baissé pavillon 3 à 1 le 18 octobre dernier, elles se sont montrées plus insistantes, mais ont tout de même connu la défaite 3 à 2.
La compétition s’est fait sentir dès le tout début, alors que les Citadins ont accordé de justesse aux Martlets le premier set 29-27. Les bleues ont gardé le même niveau d’intensité dans une deuxième manche aussi serrée que la précédente, jusqu’à ce que le compteur affiche 16-14 en faveur des rouges. Les filles en visite ont ensuite pris de l’avance et emporté le deuxième set 25 à 17.
Les filles de l’UQAM sont revenues en force au 3ème set et l’ont emporté 25-21. Elles ont regagné le terrain avec confiance à la période suivante et eu le dessus sur leurs adversaires 25 à 17. C’est donc en 5 manches que l’issue du match allait se décider. Dans ce dernier droit, les représentantes de McGill se sont montrées intraitables et se sont sauvées avec la victoire (3-2) grâce à ce 3e gain décisif de 15-9.
Prochaine fin de semaine à domicile
Ne manquez pas les Citadins la fin de semaine prochaine. Elles seront en action au Centre sportif de l’UQAM deux fois plutôt qu’une : vendredi à 19h contre le Rouge et Or de l’Université Laval et dimanche à 14h contre le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke. Les matchs seront webdiffusés.