Close
Type at least 1 character to search
Back to top
Logo des Citadins

Deux matchs serrés contre Montréal

Les Citadins accueillaient les Carabins de l’Université de Montréal à leur domicile du Stade Saputo, le jeudi 18 octobre. Il s’agissait de la dernière rencontre saisonnière entre les deux équipes avant les séries éliminatoires. Chez les femmes comme chez les hommes, les Citadins ont vécu la défaite 2-1.

Une nulle échappée de justesse

Du côté des femmes, c’est un match assez serré qui s’est joué. Les Carabins ont d’abord touché la cible un peu avant la mi-temps (38e minute). Estel Belval a répliqué en deuxième demie (62eminute), égalisant la marque 1-1. À ce moment, les deux équipes auraient pu quitter le terrain avec une nulle, mais les représentantes de Montréal ont marqué de justesse à la 87e minute pour l’emporter 2-1.

Un match de penalty 

Chez les hommes, un match haut en rebondissements s’est tenu au pied du Stade olympique. Dès la 6e minute, les Carabins ont saisi l’opportunité de marquer à la suite d’une erreur du gardien Simon Beauregard-Barrette. Les Citadins ont égalisé la marque à la 50e minute grâce à un but d’André Bona sur un penalty. Avec 12 minutes à jouer, les représentants de Montréal ont repris le dessus de la même façon : sur un penalty. Aucune des deux troupes n’aura laissé le ballon toucher le filet ensuite, laissant les Carabins partir avec la victoire 2-1.

Les séries approchent

Les Citadins visiterons les représentant(e)s de McGill pour disputer leur dernier match de saison régulière, ce dimanche 21 octobre. Les hommes ouvriront le bal à 13h, suivis par les femmes à 15h30. Venez encourager vos Citadins ou suivez la rencontre en webdiffusion.

Mots clés

Partagez