La formation féminine de volleyball a essuyé deux revers au cours du dernier week-end. C’est d’abord une défaite crève-cœur de 3 à 2 que les Uqamiennes nt encaissé face au Vert & Or, avant de s’incliner 3 à 0 contre les Carabins.
C’est vendredi soir que les Uqamiennes avaient rendez-vous l’Université de Sherbrooke. Si la troupe n’a pas connu un très bon premier set (17-25), elle s’est reprise au 2e pour niveler le pointage (25-18). Incapable de stabiliser leur jeu, les Citadins ont laissé filer le 3e set au profit de leurs adversaires (25-22). N’ayant plus droit à l’erreur, la troupe de Claude Tremblay a élevé son jeu d’un cran pour finalement gagner ce set de manière plus que convaincante 25 à 8! Nez à nez, une 5e manche allait être nécessaire pour déterminer le gagnant de ce duel. Ce sont finalement les joueuses locales qui ont filé avec la victoire grâce à un gain de 15-13.
Dimanche, c’est du côté du Centre sportif de l’UQAM que se transportait l’action. Pour une 2e fois en deux semaines, les Citadins allaient rivaliser avec les Carabins. Si le premier affrontement entre les deux troupes en bleu s’était soldé 3 à 0 à l’avantage des Uqamiennes, c‘est l’inverse qui s’est produit alors que les filles de l’UQAM ont plié 3 à 0 (25-18, 25-20, 25-21).
Pour consulter les statistiques détaillées de ces deux récents matchs, visitez le site du RSEQ.