La saison régulière étant terminée, le temps était venu pour le RSEQ de dévoiler la composition de ses équipes d’étoiles pour la saison 2017-2018. Deux Citadins s’y sont démarquées.
La vétéran Émilie Germain-Russell, qui a terminé au deuxième rang chez les attaquantes avec une moyenne de 3,08 attaques marquantes par match, ainsi qu’au troisième rang pour le nombre de points par partie, a été nommée sur la première équipe d’étoiles RSEQ.
La joueuse de deuxième année Gabrielle Archambault a pour sa part été élue sur la deuxième équipe d’étoiles, elle qui s’est démarquée au 7e rang du classement québécois aux contres (0.77/match) et qui a figuré parmi les meilleures quant à son taux d’efficacité (19%).
Après avoir terminé la saison avec une fiche de 6 victoires et 14 défaites, l’équipe de volleyball a remporté pour une première fois depuis sa création (2015-2016) son laissez-passer vers les séries éliminatoires. Le 2 mars prochain, la troupe dirigée par Claude Tremblay sera en action au CEPSUM à 18h pour disputer le premier droit de sa demi-finale. Puis le lendemain, c’est au Centre sportif de l’UQAM qui se transportera l’action à l’occasion du deuxième duel de demi-finale opposant les Carabins aux Citadins. La partie aura lieu à 14h.