Close
Type at least 1 character to search
Back to top
Logo des Citadins

Cheerleading : Une campagne de sociofinancement spectaculaire

Le 3 avril prochain, l’équipe de Cheerleading des Citadins s’envolera vers la Floride afin de performer au Championnat National Universitaire de Cheerleading des États-Unis (NCA). La troupe sera la seule représentante du Québec. Le but ultime? Monter sur le podium pour la première fois!

C’est le 16 février dernier que l’équipe lançait sa campagne de sociofinancement à l’aide de la plateforme MakeAChamp. L’objectif : amasser des fonds pour couvrir une partie des frais reliés à la compétition.

Bien que très prestigieux, ce championnat nécessite un investissement considérable pour l’équipe et ses membres. Daniel Méthot, coordonateur du sport d’excellence à l’UQAM, affirme qu’ « entre les frais déboursés par les athlètes et l’organisation d’évènements comme le Défi CHEER UQAM, le sociofinancement permet de combler le besoin financier en éliminant un poids significatif des épaules des athlètes ».

Battre des records

Armés d’une motivation hors-pair et soutenus par les conseils stratégiques de l’équipe marketing, les 20 athlètes ont réalisé un lancement de campagne phénoménal. « Dans ces type de campagnes nous nous donnons pour objectif d’atteindre 20% du total dès les 48 premières heures », mentionne Igor Naev, directeur, partenariats corporatifs et alliances stratégiques chez les Citadins. Moins de 8 heures ont été nécessaires pour que cheerleaders de l’UQAM atteignent cette cible. Après à peine 4 jours de campagne, 100% de l’objectif avait été amassé, un record à travers les 9 campagnes que nous avons enclenché depuis 2014 ».

Devant ce succès, l’équipe n’a pas caché son esprit de compétition en se donnant un deuxième défi : modifier la cible de 10 000$ afin de dépasser le montant record de 15 543$ amassé en 2014, également par l’équipe de cheerleading. C’est grâce à leur solidarité et reconnaissance exemplaires que les coéquipiers ont à ce jour amassé plus de 14 000$. Leur engagement n’est pas passé inaperçu : MakeAChamp a proclamé leur projet de financement « campagne de la semaine »!

Soulignons que la marque de vêtements Lolë, partenaire officiel des Citadins et du Centre sportif, a également fait sa part pour contribuer aux résultats de cette campagne. En effet, Lolë s’est engagé à équiper les étudiants-athlètes de l’UQAM en vêtements et accessoires afin de récompenser leur efforts dans le processus de levée de fonds.

Pour soutenir l’équipe, rendez-vous sur le MakeAChamp.

Mots clés

Partagez