Close
Type at least 1 character to search
Back to top
Logo des Citadins

Troisièmes après trois compétitions

La formation de badminton des Citadins prenait part à son dernier tournoi universitaire avant la pause de Fêtes. Grâce à leurs performances récoltées à l’UQTR les 26 et 27 novembre dernier, les versants féminin et masculin des Citadins ont pu consolider leur 3e place au classement général.

Volet féminin

Les Uqamiennes étaient aux prises dans quatre duels dans ce plus récent tournoi. Après avoir connu une victoire de 4 à 1 contre les Martlets de McGill puis une défaite contre le Rouge et Or de l’Université Laval en ouverture de tournoi, les Citadins ont trébuché 3 à 2 face au Vert & Or de l’Université de Sherbrooke. Mais les Uqmiennes se sont reprises d’admirable façon en l’emportant 3 à 2 contre les Carabins de l’Université de Montréal.

Camille Leblanc a été parfaite au cours de cette fin de semaine, elle qui a signé 4 victoires en autant de sorties.

Volet masculin

Les Citadins ont commencé de belle façon leur compétition, eux qui ont remporté leur duel contre l’UQTR (5 à 0) et McGill (3-2). Le match entre le Rouge et Or de l’UQAM a été moins facile pour les Citadins qui ont abdiqué 5 à 0. Mais cette défaite n’a pas affecté le moral des troupes : les Citadins ont poursuivi en signant deux gains de 5 à 0, d’abord contre le Vert & Or puis contre l’ÉTS. C’est cependant sur une défaite de 4 à 1 que le week-end s’est terminé pour les Citadins qui ont plié devant les Carabins.

Alexis Gohier-Drolet a lui aussi été parfait dans ce tournoi, lui qui a remporté les 5 matchs auxquels il a pris part.

Classement général

Après trois compétitions, les Citadins, tant au volet féminin que masculin, occupent le 3e rang du classement généal. Pour consulter les statistiques du dernier tournoi et voir le classement général, consultez le site du RSEQ.

Mots clés

Partagez