Dans le cadre du 32e Gala du sport universitaire québécois, la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a annoncé l’octroi de 301 500$ en bourses individuelles à des étudiants-athlètes universitaires qui se sont démarqués au sein du RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) durant la saison 2016-2017.
Dans la catégorie Recrutement, 44 des meilleurs étudiants-athlètes graduant des cégeps québécois se sont partagé 163 000$ en bourses afin de favoriser leur rétention au sein des universités québécoises. Kacey Vadeboncoeur, étudiante au baccalauréat en commercialisation du design de la mode et membre de l’équipe féminine de soccer des Citadins, a ainsi mérité une bourse de 3000$.
Dans la catégorie Bourse de mérite – Sport d’équipe volet féminin, sa collègue en soccer Julia Liguori, étudiante au baccalauréat en comptabilité, a remporté une bourse de 2000$. Enfin, l’étudiant en administration des affaires Valentin Lamoulie, gardien de but pour l’équipe masculine de soccer, a également décroché une bourse dans la catégorie Bourse de mérite – Sport d’équipe volet masculin d’un montant de 2250$.