Close
Type at least 1 character to search
Back to top
Logo des Citadins

Sur une bonne lancée

Les équipes de soccer des Citadins rendaient visite aux formations de l’Université McGill et de l’UQTR, le week-end dernier. Les hommes ont remporté des victoires de 3-1 et 3-0, alors que les femmes ont livré deux verdicts nuls de 1-1.

Face aux Redmen de McGill, le 21 septembre, l’équipe masculine tirait de l’arrière 1-0 après 75 minutes de jeu. La troupe de Christophe Dutarte est revenue de l’arrière pour marquer trois buts dans le dernier quart d’heure.

Puis, le 24 septembre, les Citadins ont inscrit un but rapide en début de rencontre et n’ont jamais perdu le contrôle de la partie. «Ces deux victoires importantes nous replacent au plus fort de la lutte pour la première position», souligne l’entraîneur-chef.

Depuis le début de la saison, pas moins de huit joueurs différents ont marqué au moins un but. «C’est le signe d’une équipe qui a une belle profondeur, s’est réjoui Christophe Dutarte. Le danger vient de partout.».

Le week-end prochain, les Citadins rendront visite à leurs deux principaux rivaux pour la première position, soit le Rouge et Or de l’Université Laval et les Carabins de l’Université de Montréal. «Même si la saison est jeune, l’issue du championnat pourrait se décider dès ce week-end», affirme le pilote uqamien.

En quête d’une première victoire

Du côté féminin, les Citadins sont toujours en quête de leur première victoire, ayant récolté cinq verdicts nuls consécutifs après une défaite lors du match d’ouverture. «Nous créons de belles occasions, mais nous ne réussissons pas à marquer», a dit l’entraîneur-chef Alexandre Da Rocha.

Bien que les Citadins occupent l’avant-dernier rang au Québec, rien n’est encore joué. Les Uqamiennes ne sont qu’à trois points du troisième rang occupé par les Patriotes de l’UQTR.

Les deux prochains matchs seront disputés contre les deux meilleures équipes au Québec, le Rouge et Or et les Carabins. «Nous devons accumuler des points contre les équipes de tête, a dit l’entraîneur-chef. Nous jouons déjà avec un sentiment d’urgence.»

Mots clés

Partagez