Elisabeth Boutin et Maxime Lopes se qualifient pour le Championnat canadien de cross-country

L’équipe de cross-country des Citadins participait au Championnat provincial, le 28 octobre dernier, au parc Maisonneuve de Montréal. La formation féminine a terminé au 5erang, alors que les hommes ont terminé en 7e position.
Chez les femmes, Elisabeth Boutin a été la plus rapide, terminant au 9e rang sur 81 coureuses. L’étudiante au certificat en administration a franchi les 8 kilomètres en 30 min 47 s. Grâce à cette performance, Elizabeth représentera l’UQAM au Championnat canadien USports, qui se tiendra à Victoria, en Colombie-Britannique, le 12 novembre prochain. «Elisabeth a connu une excellente course, elle a été très forte du début à la fin», a mentionné l’entraîneur-chef Jim McDannald.

Catherine Meek (39e), Mathilde Vacoret (47e), Caroline Vohl (63e), Camille Desrochers Laflamme (65e), Adèle Laplante (67e), Maika Dion-Test (69e), Julie-Anne Taupier (75e) et Eglantine Mouafo (81e) ont également participé à la course. «Nos filles ont progressé tout au long de la saison, s’est réjoui l’entraîneur-chef. Nous allons tabler sur ce momentum pour la saison d’athlétisme en salle.»

Du côté masculin, Maxime Lopes a été le meilleur avec une 11e position sur 88 coureurs. Il représentera lui aussi l’Université au Championnat canadien. «Maxime était déçu de sa dernière course de 10 kilomètres, mais il a bien rebondi», a souligné Jim McDannald.

Gabriel Germain (25e), Vincent Gosselin-Boucher (57e), Hedi Sonnallier (65e), Doan Bang Tran (71e), Nick Cherenfant (75e), Arnaud Francioni (80e), Médérick Phan (82e) et Antoine Frizon (86e) ont obtenu les autres résultats du côté uqamien.