Cross-country – Premier test réussi pour les Citadins

La formation de cross-country des Citadins était en action pour la toute première fois de la saison samedi dernier, à l’occasion de l’Invitation McGill qui se déroulait sur le Mont-Royal. Au terme de ce premier rendez-vous, le club a récolté des résultats satisfaisants, tant au volet féminin que masculin.

Les dames, qui couraient un 4 km, étaient premières à se lancer. Parmi les Citadins, c’est Elisabeth Boutin qui a le mieux fait, elle qui s’est hissée au 8e rang grâce à son temps de 15 minutes 41 secondes. Du côté des messieurs, c’est plutôt un 6 km qui était disputé. À cette épreuve, c’est Maxime Lopes qui s’est démarqué pour l’UQAM en complétant la distance en 20 minutes 13 secondes pour ainsi prendre la 6e position. Soulignons qu’au volet féminin, elles étaient plus de 280 coureuses universitaires, civiles et collégiales à concourir, tandis que chez les hommes, ils étaient plus de 300 représentants des mêmes circuits.

Consulter les résultats complets des volets féminin et masculin.

Au plan du classement par équipe, tant du côté féminin que masculin, l’UQAM s’est classée au 5e rang du classement universitaire québécois.

Prochain rendez-vous

Les Uqamiennes et Uqamiens renoueront avec l’action dès le week-end prochain, alors qu’ils seront attendus à Sherbrooke pour l’Invitation Vert & Or qui consiste en un 6 km (femmes) et un 8 km (hommes).