Close
Type at least 1 character to search
Back to top
Logo des Citadins

Courir sur les Plaines

La formation de cross-country des Citadins participait à l’Invitation Rouge et Or, le 7 octobre dernier, à Québec, sur les Plaines d’Abraham. Cette épreuve était particulièrement relevée, puisqu’elle regroupait des athlètes provenant des universités du Québec et des provinces de l’Atlantique.

Malgré l’absence de quelques-uns des meilleurs coureurs uqamiens, les femmes ont terminé au 11e rang et les hommes au 13e rang.

Du côté masculin, Gabriel Germain a obtenu le meilleur résultat avec une 42e position sur 150 coureurs. Doan Tran
(77e) et Vincent Gosselin-Boucher (82e) ont également connu de bonnes courses.

Chez les femmes, Catherine Meek a été la meilleure avec une 71e position sur 132 participantes. Camille Desrochers-Laflamme (91e) et Caroline Vohl (95e) ont également terminé parmi les 100 premières. «Le parcours des Plaines d’Abraham est très difficile, a admis l’entraîneur-chef Jim McDannald. Je suis tout de même très satisfait de l’effort déployé par nos athlètes.»

À noter que Maxime Lopes et Elisabeth Boutin, les deux meilleurs coureurs lors de la première compétition de la saison, n’ont pas participé à cette course.

Prochaine épreuve

Si quelques étudiants-athlètes participeront à l’Invitation Carleton, à Ottawa, le 14 octobre prochain, la plupart des membres de l’équipe se prépareront en vue du Championnat provincial, qui aura lieu au Parc Maisonneuve, le 28 octobre. «Notre objectif est de terminer parmi les cinq premières équipes, autant chez les hommes que chez les femmes, affirme Jim McDannald. Si l’on se fie à la progression de nos athlètes depuis le début de la saison, c’est un objectif réaliste.»

Mots clés

Partagez