Courir sous un soleil de plomb

La formation de cross-country des Citadins participait à l’Invitation Vert & Or, à Sherbrooke, le 23 septembre dernier. Les hommes ont terminé au 4e rang sur 6 équipes, alors que les femmes ont pris la 5e position.

Jerome Cassan (11e) a obtenu le meilleur résultat du côté masculin, tandis que chez les femmes c’est Mathilde Vacoret (21e) qui a été la plus rapide.

Malgré la chaleur, plusieurs étudiants-athlètes des Citadins ont couru plus rapidement que l’an dernier à cette même épreuve, dont Vincent Gosselin-Boucher et Caroline Vohl. «Ce fut un très bel effort collectif, a mentionné l’entraîneur-chef Jim McDannald. L’équipe est dans un bon état d’esprit et se dirige dans la bonne direction.»

L’équipe de cross-country profitera d’une semaine de repos avant de prendre part à l’Invitation Rouge et Or de l’Université Laval, à Québec, le 7 octobre prochain. Les femmes courront 8 kilomètres et les hommes, 10 kilomètres.