Fonds Esprit Citadins, Véronique Laberge

Au courant de l’année 2021, la grande famille des Citadins a été touchée par la perte d’une collègue qui leur était très chère. Emportée par le cancer du sein à l’âge de 36 ans, Véronique Laberge portait avec engagement les valeurs des équipes sportives, leur promotion, leur visibilité et leur reconnaissance en veillant à leurs meilleurs intérêts.

Afin que l’on n’oublie jamais son apport au programme, l’équipe du Centre sportif de l’UQAM ainsi que les Citadins ont mis en place un plan d’action in memoriam, afin de rendre hommage à son apport des douze dernières années.

Véronique était agente aux communications pour les Citadins pendant 12 ans. Elle a laissé sa marque particulièrement dans le monde du basketball, alors qu’elle animait la webdiffusion de tous les matchs à domicile des Citadins. Elle a été à plusieurs reprises la voix francophone officielle du championnat canadien de basketball.

Chaque jour, Véronique a fait rayonner les Citadins de l’UQAM grâce à son énergie, sa créativité et sa dévotion au programme.

Tout d’abord, une bannière commémorative sera installée dans le gymnase du Centre sportif. Cette bannière a été dévoilée lors du match de basketball du 2 février 2023.

De plus, lors du Gala annuel de reconnaissance 2022-2023 des Citadins, une étudiante-athlète s’est vue décerner le premier prix de reconnaissance Esprit Citadins Véronique Laberge, soulignant son apport tant dans son sport que dans sa performance académique, sa persévérance, sa combativité à surmonter des épreuves et son engagement à faire rayonner son équipe et le programme auprès de ses pairs.

Avec la création du Fonds Esprit Citadins – Véronique Laberge, les Citadins souhaitent pérenniser ces actions et permettre chaque année, la remise de cette bourse à de nouveaux et nouvelles étudiant.es athlètes. Nous remercions d’avance toutes les contributions qui seront faites pour nous aider à atteindre nos objectifs.

Grâce à vos dons, vous permettez aux Citadins d’augmenter de façon significative le soutien aux étudiant.es athlètes du programme dans cette nouvelle orientation.

Pour tout don de 20$ et plus, vous recevrez un reçu officiel aux fins d’impôts de la Fondation de l’UQAM. Ce montant est donc déductible, selon les conditions de l’ARC, de votre déclaration d’impôts.

Match-bénéfice

Cette année, trois matchs commémoratifs auront lieu au Centre sportif de l’UQAM.

Les équipes de basketball féminin et masculin dédieront leur match contre l’Université McGill du 25 janvier (F: 18h ; M: 20H).

Nouveauté cette année, l’équipe de volleyball féminin dédiera son match contre l’UQTR du dimanche 28 janvier à 13h.

L’intégralité des bénéfices de ces matchs seront reversés directement dans le Fonds Esprit Citadins en hommage à Véronique Laberge : venez nombreux et inviter vos proches.