Le week-end a été très positif pour la formation masculine de basketball des Citadins. En contribuant significativement aux deux victoires des siens, acquises aux dépens des Gaiters, Ibrahima Sylla a non seulement permis à l’UQAM de rester dans la course aux séries, mais il a en plus permis aux Citadins de faire un bond jusqu’au 2e rang du classement RSEQ.
D’abord jeudi soir, alors que les Gaiters de l’Université Bishop’s étaient en visite au Centre sportif, Ibrahima a bien fait en ajoutant 26 points (dont 5 tirs à trois points en 8 tentatives) 2 rebonds et 3 passes décisives en 31 minutes de jeu. Puis samedi soir, cette fois au domicile des Gaiters, le vétéran a brillé en inscrivant 26 points (dont 5 tirs à 3 points en 9 tentatives), 14 rebonds, 3 passes décisives, 1 bloc et 2 vols de ballon en 38 minutes de jeu.
Grâce à ses récentes performances, Ibrahima est maintenant 3e au Québec au volet des vols de ballon par match (2,0 en moy.) et le 7e plus efficace de la province à la ligne de 3 points (41%).