L’équipe féminine de basketball avait deux matchs à l’agenda le week-end dernier. Tant dans la rencontre entre les Citadins et les Martlets que dans celle opposant l’UQAM à Bishop’s, la joueuse de centre Inga Aleksaite a très bien fait.
D’abord jeudi soir, alors que c’était le grand lancement de la saison à domicile des Citadins, l’étudiante-athlète qui porte le bleu et blanc depuis maintenant 3 ans a contribué de manière significative à la victoire de 70 à 38 des siennes en faisant 10 points, 13 rebonds, 2 passes décisives et tout autant de blocs. Puis samedi, alors que cette fois les Uqamiennes rendaient visite aux Gaiters de Bishop’s, Inga a une fois de plus enregistré un doublé. Elle a ajouté 12 points, 13 rebonds et pas moins de 5 blocs pour son camp.
Soulignons qu’à chacun des trois matchs joués par les Citadins depuis le début de la saison, Inga a réussi le jeu double (double-digit).
Inga est l’athlète féminine de la semaine chez les Citadins et pour souligner ses récentes performances, Sports Experts, partenaire des Citadins, est fier de lui remettre une carte cadeau d’une valeur de 50$.