C’est avec le Championnat RSEQ par équipe mixte et individuel que la saison de badminton des Citadins s’est terminée le week-end dernier. Lors de ce rendez-vous qui rassemblait quelques-unes des meilleures raquettes de la province, Camille Leblanc a été brillante.
Au volet individuel, Camille est la seule représentante de l’UQAM à avoir gagné une médaille d’or. C’est en remportant ses cinq matchs que l’Uqamienne a pu mettre la main sur le titre du simple féminin. L’étudiante-athlète participait également au double féminin. Jumelée à Nadianie Ouaqouaq-Bergeron, le duo de l’UQAM a fait fort et s’est hissé jusqu’en finale. Malgré la défaite contre le double de l’Université Laval, Camille et sa coéquipière ont pu s’emparer de la médaille d’argent.
Au volet par équipe, la performance de la joueuse de 3e année a aussi fait la différence. En signant un total de 3 victoires contre les Universités de Montréal et de McGill, Camille a aidé les siens à monter sur la 3e marche du podium.
Comme pour confirmer qu’elle était dominante sur le circuit en saison régulière comme en championnat, lors des remises des titres individuels et des nominations sur les équipes d’étoiles du RSEQ, Camille a remporté pour une 2e année consécutive le titre de Joueuse par excellence du circuit. Elle a en plus été élue sur la 1re équipes d’étoiles féminine de la conférence.