Close
Type at least 1 character to search
Back to top
Logo des Citadins

Les Gaiters ont raison des Citadins

Les formations de basketball des Citadins étaient sur la route samedi soir, alors qu’elles étaient attendues à l’Université Bishop’s. C’est de justesse que les équipes montréalaises se sont inclinées devants celles de Lennoxville : les dames ont plié 71 à 67 et les messieurs 78 à 76.

Trop peu trop tard

Le système offensif des Citadins a roulé au ralenti au premier quart. Ces problèmes d’inefficacité auront limité la troupe et par le fait même permis à leurs adversaires de s’installer confortablement. À la mi-temps, l’UQAM tirait de l’arrière 38 à 28.  

Mais la tendance s’est renversée au troisième quart, alors que Uqamiennes se sont davantage imposées au périmètre et sous le panier. Si la dernière période a été plus serrée, les joueuses de l’UQAM ont manqué de temps pour renverser la vapeur. Elles sont donc dû se contenter d’une défaite de 71 à 67.

Inga Aleksaite a connu un fort match en territoire Gaiters, elle qui a cumulé 12 points, 13 rebonds en plus de réussir 5 blocs. Roxanne Douaire a elle aussi contribué de belle façon en ajoutant 19 points pour les siennes.

Consulter les statistiques complètes de la rencontre.

Manque de discipline

Selon les dires des basketteurs Citadins, c’est le manque de discipline qui les aura tenus à l’écart de la victoire samedi soir. Si le match a bien commencé pour les Uqamiens (17-13 UQAM), c’est au deuxième quart que le tout s’est gâché alors que la défensive des bleus s’est relâchée. À mi-parcours, les hommes de Mario Joseph tiraient de l’arrière 33 à 29.

De belles performances offensives ont gardé les Citadins dans la course, mais certaines lacunes en défensive les ont privées de la victoire. C’est finalement par la marque de 78 à 76 que les hommes en visite ont baissé pavillon.

Dans la défaite, Frantson Demosthène a brillé, lui qui a inscrit 27 points et pris 7 rebonds. Alix Lochard a aussi connu un bon match, cumulant 19 points et 12 rebonds.

Consulter les statistiques complètes de la rencontre.

Mots clés

Partagez