L’athlète du mois engagement et leadership chez les Citadins : Josiane Bélanger-Riendeau, étudiante-athlète en cross-country

En ce début du mois de novembre, le programme d’excellence sportive des Citadins de l’UQAM est fier d’annoncer la récipiendaire du titre d’Athlète du mois Engagement et leadership. Josiane Bélanger-Riendeau, membre de la formation de cross-country, a été élue par un comité formé d’administrateurs et d’entraîneurs de l’UQAM pour saluer son implication au cours du mois d’octobre.

Membre de l’équipe de cross-country pour une deuxième année, Josiane est grandement impliquée au sein de son groupe. En octobre, elle a organisé quelques activités d’équipe dans le but de favoriser la cohésion au sein de sa formation. Elle a aussi contribué à la tenue de la Course UQAM, une compétition mettant aux prises plus de 350 coureuses et coureurs de partout au Canada et aux États-Unis. Lors de cette journée, en plus de prendre part au 8 km, Josiane a assuré la gestion des communications de l’événement.

L’étudiante de deuxième année en relations publiques a fait preuve d’initiative cet automne pour faire davantage rayonner le programme de sports d’excellence de l’UQAM : sans aucune obligation ni crédit académique d’accordé, elle s’est impliquée avec l’équipe des communications des Citadins et du Centre sportif de l’UQAM à raison de plus de 14 h par semaine, le tout de manière bénévole. Chaque semaine, son apport est considérable et son travail est d’une grande qualité.

—-

Josiane est l’athlète du mois Engagement et leadership chez les Citadins et pour souligner ses récentes performances, la Cabine T, partenaire des Citadins, est fier de lui remettre un ensemble d’accessoires pour téléphone.