Par Josiane Bélanger-Riendeau
Les Citadins étaient sur la ligne de départ à la compétition de cross-country interconférence organisée par l’UQAM au parc Maisonneuve, le samedi 12 octobre dernier. La course UQAM fut un succès en accueillant plus d’une quinzaine d’universités provenant du Québec, de la conférence des Maritimes, de l’Ontario ainsi que des États-Unis (New Hampshire, Alabama, Vermont). La formation de cross-country des Citadins a eu un bel avant-goût du calibre qu’auront les Championnats nationaux.
Au volet masculin
C’est la recrue Ricardo Izquierdo-Bernier qui a enregistré le meilleur résultat pour son équipe. En effet, il a complété le 8 km en 26 minutes 28,97 secondes pour prendre le 30e rang. Sa performance aura, entre autres, permis aux Uqamiens de s’inscrire au 9e rang au classement par équipe parmi les 174 coureurs. De plus, soulignons la performance de son coéquipier, Nick Cherenfant, qui a terminé une quinzaine de secondes après lui pour prendre le 37e rang (26 minutes 44,33 secondes).
Résultats complets du volet masculin
Au volet féminin
Alignées pour le départ du 8 km, 142 coureuses universitaires étaient prêtes à tout donner. Parmi les participantes, six coureuses représentaient l’UQAM. C’est finalement Maude Raymond qui a offert la meilleure performance de la journée parmi les Citadins en prenant la 32e position avec son temps de 32 minutes 01,76 secondes. Une belle performance pour la recrue uqamienne qui a maintenu un bon rythme durant tout le parcours. Au terme de cette compétition, les femmes ont pris la 11e place au classement par équipe.
Résultats complets du volet féminin
Prochaine étape : les Championnats provinciaux
La prochaine course des Citadins se déroulera le 26 octobre prochain pour la fin de la saison de cross-country 2019 : le Championnat RSEQ. Cette rencontre finale se tiendra sur les Plaines d’Abraham à Québec.