Close
Type at least 1 character to search
Back to top
Logo des Citadins

Des hauts et des bas face aux Patriotes

Les équipes de soccer des Citadins étaient en action hier soir, alors que les Patriotes de l’UQTR leur rendaient visite. Première en piste, les dames ont offert une bonne performance et l’ont emporté 2 à 0, les messieurs ont connu plus de difficulté et ont essayé une défaite de 3 à 0.

Les femmes conservent leur fiche parfaite

C’est sous les ordres de l’entraîneur associé Andrea Di Piedtrantonio que la formation féminine a remporté son match face aux Patriotes. Avec ce neuvième gain consécutif (en autant d’occasions, rappelons-le), le club uqamien conserve la tête du classement RSEQ et navigue dans ce que l’on peut déjà qualifier de la meilleure saison depuis la création de l’équipe.

Face aux Patriotes, les Uqamiennes ont été convaincantes du début jusqu’à la fin. En première demie, nombreuses ont été les percées des bleues devant le filet adverse. C’est finalement Marie Veilleux qui, grâce à une passe de la capitaine Marie-Pier Gougeon, qui a ouvert la marque à la 21e minute. Le second but est arrivé peu de temps après, à la 32e minute, gracieuseté de Karima Lemire qui a complété la passe d’Érika Claveau.

En deuxième demie, si les occasions ont été nombreuses pour les Citadins, leurs ravales de l’UQTR elles ont vraiment été limitées par la défensive uqamienne et n’ont pu avoir autant de chances. Au terme de la joute, c’est Marie Veilleux qui a été nommée Joueuse par excellence pour son camp.

Au terme de la partie, l’entraîneur Di Piedtrantonio était satisfait de l’effort fourni par ses protégées. « On aurait pu complètement neutraliser les Patriotes en première demie, on s’est créé beaucoup d’occasions. Les filles qui sont entrées dans le match en deuxième demie nous ont apporté quelque chose de différent, que ce soit tactiquement ou au niveau de leur énergie. Un match comme aujourd’hui, ça démontre vraiment qu’on a beaucoup de profondeur dans notre alignement, ce qui nous donne beaucoup d’options », a-t-il raconté.

Soirée difficile pour les hommes

Malgré bon nombre d’occasions, la chance n’était pas dans le camp uqamien lundi soir, contrairement aux Patriotes. Dès la 7e minute, les hommes en visite ont déjoué le gardien. Pas plus tard qu’à la 15e minute, ils ont récidivé, montant rapidement la marque à 2-0. Si les Citadins ont ajusté leur jeu et multiplié leurs occasions dans les minutes suivantes, ils n’ont pas été capables de toucher la cible. Comme pour en rajouter, les hommes de l’UQTR qui eux n’avaient plus tellement d’occasions depuis un bon moment ont réussi une fois de plus à marquer à quelques secondes seulement du sifflet de la mi-temps.

Tirant de l’arrière 3 à 0, le défi de cette deuxième demie allait devenir plus mental que physique ou tactique. Travaillant fort et multipliant les tentatives, les hommes en bleu et blanc n’ont pas été en mesure de déjouer le gardien adverse, devant ainsi s’avouer vaincu 3 à 0.

Mots clés

Partagez