Close
Type at least 1 character to search
Back to top
Photo de Elisa Haberzettel

Traverser l’océan en pandémie

À 18 ans, changer de continent pour étudier et jouer au basketball, le tout en temps de pandémie mondiale, ça prend du cran. Elisa Haberzettel n’en manque pas. La jeune femme originaire de France est arrivée au Québec cet automne pour atteindre des objectifs précis : jouer au basketball dans une université francophone qui offre un cursus en droit.

Habituée à la pression des fins de saisons, Elisa débarquera donc à l’automne prochain chez les Citadins avec un bagage qui aura très certainement un grand impact sur l’équipe. Outre le fait que l’UQAM et les Citadins lui permettaient de cocher toutes les cases de sa liste de souhaits.

Passionnée de basketball, mais aussi de droit, Elisa souhaite entrer au baccalauréat en droit à l’automne prochain. Lorsque questionnée sur ce qui la passionne autant dans la justice, Elisa va droit au but : «je crois en la justice et j’aimerais changer les choses pour les victimes, qui sont présentement, et ce, dans plusieurs sociétés, traitées comme si elles étaient des criminelles », déplore-t-elle.

Décrite comme fonceuse, Elisa a selon lui le talent nécessaire pour rapidement se tailler une place dans l’équipe.

Mots clés

Partagez