Vanessa Thibert entre dans la famille des Citadins

Une autre recrue de taille se joindra à l’équipe féminine de soccer des Citadins. La défenseure Vanessa Thibert portera les couleurs de l’UQAM dès l’automne prochain.

L’étudiante-athlète a fait son choix en raison de l’encadrement sportif et académique offert par les Citadins. « Le programme d’entraînement physique en plus des heures sur le terrain, c’était important pour moi. L’encadrement des entraîneurs, aussi. Comme ils sont nombreux, donc ils peuvent se concentrer sur chacune plus facilement », souligne-t-elle.

Celle qui a décroché la bannière de championne canadienne en 2018 avec le Collège Champlain entrera au baccalauréat en administration. Son futur entraîneur-chef, Alexandre Da Rocha, affirme que Vanessa est une joueuse très combative, qui possède une belle attitude et une grande éthique de travail. « Elle va apporter de la profondeur à notre effectif et pourra définitivement nous aider grâce à sa capacité d’évoluer à plusieurs postes », mentionne le pilote uqamien.