Une pause forcée

Les temps sont durs pour les étudiant.e.s-athlètes. Non seulement le RSEQ a annoncé la suspension de toutes ses activités jusqu’au 15 janvier, mais en plus le U SPORTS a confirmé l’annulation de tous ses championnats canadiens à l’hiver 2021. Ajoutons à cela la fermeture du Centre sportif de l’UQAM, centre d’entraînement des Citadins, depuis le passage en zone rouge du grand Montréal. Une situation qui affecte inévitablement la motivation et peut-être même l’équilibre psychologique de chacun.

Pour mieux comprendre la réalité des Citadins, une tribune leur a été offerte. Voici le témoignage de Marina Ajavon, joueuse de deuxième année avec la formation de volleyball des Citadins et étudiante en animation culturelle à l’UQAM.

« Le 20 août 2019, j’arrive à Montréal et j’enfile pour la première fois mon chandail de match des Citadins. Le Canada c’était pour me dépasser, dans la vie, à l’université et bien sûr sportivement.

Puis arrive 2020, une année des plus surprenantes. Confinés, des milliers de cas confirmés, la saison suspendue et j’en passe.

Maintenant on sait pourquoi on reste au chaud à la maison, à ne pas aller suer tous les jours au Centre sportif de l’UQAM. Pour protéger les autres et pour éviter le pire avec ce virus qui rend fou!

Bref, on reste prêt à reprendre une vie plus ou moins normale avec cette même rage vaincre si ce n’est plus fort encore! On aura tous appris au moins une chose, c’est de savourer ce qu’on avait déjà.

#BESAFE #BEPATIENT #2021WILLBEBETTER »