Cela n’aura pas pris longtemps avant que la saison historique de l’équipe féminine de soccer des Citadins ne laisse sa trace sur le recrutement. Dès l’automne prochain, l’attaquante Marie-Pier Girard se joindra à l’équipe d’Alexandre Da Rocha.
D’entrée de jeu, l’athlète de 18 ans est franche : «c’est le soccer qui m’a fait découvrir l’UQAM». Celle qui pensait étudier à Sherbrooke a finalement arrêté son choix sur l’université montréalaise après avoir été approchée par l’entraîneur-chef. «Quand Alex m’a approchée j’étais très contente. C’est à ce moment-là que j’ai pris connaissance du programme d’enseignement au primaire de l’UQAM qui est très pratique. Ça m’a beaucoup plu», soutient-elle.
En plus de faire le saut du cégep Ahuntsic à l’université, Marie-Pier devra aussi composer avec ses nouvelles coéquipières. «Arriver dans une nouvelle équipe, c’est toujours stressant, mais les Citadins ont vraiment une belle ambiance. Les filles sont très ouvertes à accepter de nouvelles joueuses. Il faudra que je prenne le rythme et que je m’intègre rapidement pour travailler aussi rigoureusement qu’elles», mentionne-t-elle.
De son côté, l’entraîneur-chef Da Rocha souligne la façon d’évoluer de l’attaquante. «Marie-Pier a une très bonne éthique de travail. Elle aime s’entraîner et y mettre du temps. Elle tombe dans une équipe où l’éthique de travail est l’une des valeurs les plus importantes», dit-il.