«Le soccer m’a fait découvrir l’UQAM»

Cela n’aura pas pris longtemps avant que la saison historique de l’équipe féminine de soccer des Citadins ne laisse sa trace sur le recrutement. Dès l’automne prochain, l’attaquante Marie-Pier Girard se joindra à l’équipe d’Alexandre Da Rocha.

D’entrée de jeu, l’athlète de 18 ans est franche : «c’est le soccer qui m’a fait découvrir l’UQAM». Celle qui pensait étudier à Sherbrooke a finalement arrêté son choix sur l’université montréalaise après avoir été approchée par l’entraîneur-chef. «Quand Alex m’a approchée j’étais très contente. C’est à ce moment-là que j’ai pris connaissance du programme d’enseignement au primaire de l’UQAM qui est très pratique. Ça m’a beaucoup plu», soutient-elle.

En plus de faire le saut du cégep Ahuntsic à l’université, Marie-Pier devra aussi composer avec ses nouvelles coéquipières. «Arriver dans une nouvelle équipe, c’est toujours stressant, mais les Citadins ont vraiment une belle ambiance. Les filles sont très ouvertes à accepter de nouvelles joueuses. Il faudra que je prenne le rythme et que je m’intègre rapidement pour travailler aussi rigoureusement qu’elles», mentionne-t-elle.

De son côté, l’entraîneur-chef Da Rocha souligne la façon d’évoluer de l’attaquante. «Marie-Pier a une très bonne éthique de travail. Elle aime s’entraîner et y mettre du temps. Elle tombe dans une équipe où l’éthique de travail est l’une des valeurs les plus importantes», dit-il.