Les Citadins décorées d’argent

La formation féminine de basketball a vu sa saison 2019-2020 prendre fin lors du plus grand rendez-vous du basketball universitaire québécois : la Finale RSEQ. En baissant pavillon 62 à 54 face au Rouge et Or de l’Université Laval, les Uqamiennes se vont vu décorée d’argent.

La tâche ne se dessinait pas comme des plus simples pour les représentantes de l’UQAM qui se sont présentées à Québec devant une foule partisane de plus de 1 500 personnes. Outre la pression de jouer dans cet amphithéâtre, les Citadins qui avaient remporté leur place de finale au terme d’un match spectaculaire de demi-finale, se devaient de renverser les championnes de la saison régulière.

C’est une bataille de tous les instants qui s’est jouée entre les rouges et les bleus et il aura fallu attendre aux dernières minutes de la joute pour voir les favorites de la foule prendre une avance moins stressante. C’est notamment grâce à leur meilleure efficacité au périmètre que les Lavalloises se sont emparées de la victoire et du coup du titre de championnes provinciales. Le Rouge et Or gardait donc mis la main sur le titre de championne RSEQ pour une deuxième année consécutive.

Dans la défaite, Véronique Boivin, de retour d’une blessure, a été brillante. Réussissant 17 points et prenant 7 rebonds en 35 minutes de jeu, la Citadin peut être fière de sa performance. Soulignons également l’apport de Roxanne Douaire et de Clara Blachier qui ont toutes deux ajouté 11 points pour les siennes.