Alix Lochard nommé Athlète par excellence

Alors que la saison régulière vient de se conclure et que les séries éliminatoires seront jouées ce soir, le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a dévoilé l’identité des récipiendaires des honneurs individuels et la composition des équipes d’étoiles de la saison 2019-2020 en basketball universitaire.

Alix Lochard, Athlète par excellence au Québec

À sa deuxième année seulement sur le circuit universitaire, Alix Lochard a été élu Athlète par excellence au Québec en basketball masculin. Dominant pratiquement tous les palmarès, pas étonnant que le Citadin ait obtenu la reconnaissance des administrateurs et entraîneurs de la conférence. Cette saison, il s’est démarqué comme le 2e joueur le plus productif de la conférence (17,6 pts/match), le 1er au chapitre des rebonds (9,6/match), le 2e aux vols de ballon (1,6/match) et le 1er aux blocs (0,9/match).  Affichant un taux d’efficacité de plus de 51%, l’ailier de 6’ 7’’ a été une pièce maîtresse de l’alignement uqamien encore cette saison. En plus d’avoir été sacré Athlète masculin par excellence, Alix a été nommé sur la première équipe d’étoiles de la conférence.

Un autre Citadin s’est vu élire parmi les étoiles de la saison. Frantson Demosthène a gagné sa place sur la deuxième équipe d’étoiles de la conférence.

Envie de connaître tous les lauréats masculin de la saison? Rendez-vous sur le site du RSEQ.

Place aux séries!

Ce mercredi 26 février, les Citadins, 4es au terme de la saison, rivaliseront avec ceux qui ont terminé en tête du classement, les représentants de l’Université McGill. Cette demi-finale opposant les bleus aux rouges sera jouée au Love Competition Hall de McGill à 19 h et sera aussi webdiffusée.