Astrid Loïc Eyenga s’ajoute à la formation masculine de soccer

Le milieu offensif Astrid Loïc Eyenga se joindra cet automne à l’équipe masculine de soccer des Citadins.

Ayant évolué au Cégep Garneau pendant 4 ans, Astrid a tellement été ravi par le style de jeu de l’entraîneur-chef Christophe Dutarte qu’il a décidé de poursuivre sa carrière d’étudiant-athlète à l’UQAM. « J’ai eu le déclic pour l’UQAM à la suite d’un match amical contre la formation de Christophe. J’ai tout de suite aimé leur façon de jouer. Ça correspond à mon style de jeu. En plus, je voulais trouver un environnement qui me paraissait être la suite idéale après Garneau, car d’anciens coéquipiers comme Lois Akpetoi et Timothé Makanzu m’en avaient fait les éloges », raconte celui qui est inscrit au certificat en enseignement de l’anglais langue seconde.

Des liens qui ne sont pas passés inaperçus auprès de l’entraîneur-chef. « Astrid est percutant dans ses dribbles ainsi que dans ses courses, en plus d’être un très bon finisseur. Il vient rejoindre Lois et Timothé. On compte beaucoup sur cette complicité pour établir une stabilité dans notre jeu », mentionne le pilote uqamien.

Bien qu’il est conscient de l’adaptation nécessaire lorsqu’on fait le saut du collégial à l’universitaire, l’étudiant-athlète vise être un jouer d’importance pour l’équipe le plus tôt possible. « J’espère montrer au coach que je peux apporter beaucoup à l’équipe », conclue-t-il.