Sports Experts et Citadins, une alliance fructueuse

Depuis maintenant six ans, Sports Experts centre-ville s’implique avec le programme d’excellence des Citadins de l’UQAM. Au fil des ans, c’est une alliance naturelle qui s’est tissée entre le programme sportif de l’UQAM et le franchisé du Groupe Goulet et grâce à l’implication de ce dernier, les équipes et les étudiants-athlètes uqamiens profitent non seulement d’avantages préférentiels, d’opportunités d’emploi et également d’un généreux programme de bourses.

« Nous sommes partenaires avec les Citadins depuis six ans. On avait envie de contribuer concrètement avec la réussite des étudiants-athlètes. On est proche de l’UQAM et du Centre sportif. S’impliquer auprès de jeunes qui performent tant au volet académique qu’au volet sportif, ça allait de sens et ça rejoignait nos valeurs », a mentionné Alain Roussel, directeur marketing pour le Groupe Goulet.

Des valeurs d’engagement, d’excellence et de dépassement de soi : en voici quelques-unes que le partenaire et le programme sportif partagent et c’est en se basant sur ces valeurs que Sports Experts a construit son programme de bourses pour les étudiants-athlètes. En six ans, plusieurs milliers de dollars ont été remis sous forme de bourses aux sportifs. « Pour nous, c’est important de saluer les gens qui performent au niveau académique et au niveau sportif. C’est donc fièrement qu’on le fait, par l’entremise de bourses » a ajouté M. Roussel.

Si les athlètes et les entraîneurs sont fiers de pouvoir profiter de cette alliance, il en va de même pour la direction du programme. « Nous sommes heureux de poursuivre ce partenariat avec l’équipe de Sports Experts et son franchisé Groupe Goulet sports depuis autant d’années. Sports Experts une marque emblématique au Québec, en phase avec nos membres et évidemment une entreprise pionnière dans son domaine », a souligné Jean-Pierre Hamel, directeur du Centre sportif de l’UQAM

Même son de cloche pour le directeur des partenariats stratégiques, Igor Naev, qui rappelle l’historique entre leurs deux entités et souligne l’attachement des gens chez Sports Experts centre-ville pour l’UQAM. « Nous sommes heureux d’avoir développé ce partenariat pan-campus fondé sur des valeurs partagées en collaboration avec un diplômé [M. Alain Roussel] de ESG. C’est une fierté de voir un ancien collaborer et créer un impact dans son écosystème. »

Cette saison, Sports Experts centre-ville a non seulement commandité les Athlètes de la semaine, mais s’est en plus engagé dans le Gala de fin d’année en présentant les bourses d’excellence remises aux dix Athlètes par excellence de l’année. Soulignons que l’entreprise commandite également, depuis 2018, la soirée reconnaissance des Diplômés de l’UQAM.

Alors que la situation se replace tranquillement au Québec et ailleurs dans le monde des suites de la COVID-19, le Groupe Goulet est fier d’annoncer la réouverture progressive de ses succursales, au grand bonheur des uqamien.ne.s et des étudiants-athlètes. C’est ainsi que la succursale Sports experts centre-ville a rouvert ses portes dernièrement, une ouverture qui n’est pas passée sous aperçu. Un rabais est offert à tous les étudiants et diplômés de l’UQAM.