Les formations féminine et masculine de soccer des Citadins étaient en action au Complexe Marie-Victorin dimanche afin de rivaliser avec le Rouge et Or. Les dames, première à fouler la surface, sont satisfaites d’avoir fait match nul 0 à 0 contre la troupe qui figure au 6e rang du classement canadien, tandis que les hommes ont fait 1 à 1 contre les Lavallois.
« Il faut trouver le moyen de marquer »
L’équipe féminine uqamienne a fait un bon match face au Rouge et Or. Avec une possession bien répartie (52% pour Laval contre 48% pour l’UQAM), le pilote des Citadins Alexandre Da Rocha s’est dit content de la performance des siens, mais doit trouver le moyen de faire produire sa ligne offensive. « Laval est depuis 4 ans une des meilleures équipe au pays, faire match nul contre elles, c’est bien. Notre bloc défensif a encore fait du bon travail. Maintenant, il faut trouver le moyen de marquer », a-t-il mentionné en fin de match.
Du renouveau chez les messieurs
Pour la troupe masculine de l’UQAM, la saison de soccer intérieur est l’occasion de faire place à de nouveaux joueurs et de tenter de nouvelles stratégies. C’est donc sans Andre Bona, Mohamed Saidi, Michael Chatel et Divin Luzolo que les Uqamiens se sont exécutés contre le Rouge et Or. Si les Lavallois sont les premiers à avoir marqué à la 50e minute, la réplique n’aura pas tarder. À la 55e, Francis Nono, qui fait ses débuts avec l’UQAM, à marqué de la tête grâce à une longue touche de Mitchell Syla.
Prochains matchs
Les deux équipes des Citadins seront de nouveau en action dimanche prochain, alors qu’elles seront attendues au Stingers Dôme La partie des femmes aura lieu à 13h et celle des hommes suivra à 15h.