La pause des fêtes est bel et bien terminée pour la formation féminine de volleyball qui a disputé deux matchs plutôt qu’un lors de ce premier week-end d’activité. Les Uqamiennes ont d’abord plié 3 à 1 devant le Rouge et Or de Laval avant d’avoir le dessus par la même marque sur les Martlets de McGill.
C’est un match serré qui s’est joué entre les Uqamiennes et les Lavalloises vendredi soir au Centre sportif. Si le premier set s’est soldé en faveur des locales (25-22), le second a échappé belle aux favorites de la foule (28-26). Il en a été de même pour les 2 manches suivantes qui ont été remportées par les filles en rouge (30-28 et 25-22). « Je ne pense pas que nous avons été moins bonnes qu’elles, je pense qu’on a raté certaines de nos chances. Il faut dire qu’on a quelques blessés aussi », a expliqué l’entraîneur-chef Claude Tremblay à sa sortie du terrain.
Chose certaine, après cette défaite contre le Rouge et Or qui occupe le 3e rang du classement provincial, les Citadins devaient rebondir et en donner davantage pour espérer renverser celles qui mènent la ligue. Et c’est bien ce qu’elles ont fait! Dimanche, à McGill, les Uqamiennes ont offert du volleyball de qualité et ont réussi à soutirer la victoire 3 à 1 à leurs rivales. Ce sont d’abord deux manches identiques de 25-17 que les représentantes de l’UQAM ont remporté. De justesse, les Martlets ont filé avec le 3e set (25-23), mais c’est de manière convainquant que les Citadins sont revenues pour remporter le 4e set (25-21) et du coup la partie.
Avec sa fiche de 5 victoires contre 7 revers, l’UQAM conserve le 4e rang du classement RSEQ.
Pour consulter les statistiques complètes de ces rencontres, visitez le RSEQ.ca