Chaque année, LOLË organise le programme Yellow Label qui donne une seconde vie aux vestes et aux manteaux légèrement usés dans le but de promouvoir une consommation responsable et de remettre des fonds à des banques alimentaires.
Pour la première fois cette année, les Citadins de l’UQAM s’associent à cette cause. En novembre, LOLË a collecté au Centre sportif de l’UQAM et professionnellement nettoyé des vestes et manteaux légèrement usés.
LOLË sera à l’Agora du pavillon Judith-Jasmin le 6 décembre, de 9h à 18h, et le 7 décembre, de 9h à 14h, pour faire la vente de ces manteaux et vestes à 20$, taxes incluses. Tous les profits générés par la vente seront remis à des banques alimentaires.
Engagée dans la communauté de l’UQAM
Fondée par Evelyn Trempe, ancienne étudiante-athlète des Citadins de l’UQAM et diplômée de l’ESG, LOLË est très engagée dans la communauté de l’UQAM.
L’entreprise remet chaque année des bourses aux étudiants-athlètes et leur fournissent des manteaux d’hiver. Elle offre aussi une carte-cadeau de 10$ à tous les étudiants de l’UQAM lors d’une inscription à un cours ou à une ligue.
LOLË a aussi créé un programme d’ambassadrices avec des étudiantes de l’UQAM l’an dernier, qui a permis de remettre plus de 2000$ en cartes-cadeaux.
De plus, LOLË fournit gratuitement l’équipement pour la pratique d’activités sportives au Centre sportif, dont les foam rollers pour la salle d’entraînement et des tapis et accessoires de yoga et vêtements pour le yoga.
Enfin, LOLË a soutenu une campagne de financement du Département de danse de l’UQAM pour un voyage à New York en avril 2017 en habillant les étudiants et étudiantes et en distribuant des cartes-cadeaux.