Badminton – Les Citadins de retour des championnats avec 5 médailles!

Du 2 au 4 mars, les Citadins étaient reçus à l’Université de Sherbrooke pour les derniers Championnats provinciaux RSEQ de badminton. L’équipe uqamienne a offert des performances convaincantes dans les deux volets – par équipe mixte et individuel – pour revenir à la maison avec 5 médailles!

Championnat par équipe mixte

Les Citadins ont décroché le bronze lors du Championnat par équipe mixte se déroulant vendredi et samedi. Dans la première vague de duels, l’UQAM s’est battu jusqu’à la toute fin pour malheureusement perdre 3 à 2 face à l’Université de Montréal, laissant les Carabins partir avec le billet pour la finale. C’est la recrue David Gendron qui a chaudement disputé le match décisif, jusqu’à une troisième manche de 21-19, remportée par son adversaire. Dans son deuxième et dernier duel du championnat, la formation de François Bourret a vaincu l’Université McGill 3 à 2, pour finalement se hisser au troisième rang.

Championnat individuel

Si les Citadins se sont bien positionnés en équipe au premier championnat, les étudiants-athlètes ont également fait leur place au volet individuel: rien de moins que l’or pour Camille Leblanc en simple féminin! On retrouve également la médaillée dans la catégorie mixte, aux côtés d’Alexis Gohier-Drolet, où le duo a obtenu la médaille d’argent face au Rouge et Or de l’Université Laval. Du côté des hommes, c’est la médaille de bronze qu’Alexis et son co-équipier Jiyang Zang ont décrochée en double masculin.

Honneurs individuels RSEQ

En rétrospective de ce dernier championnat de la saison, soulignons la constance spectaculaire de Camille Leblanc avec une médaille d’or et d’argent au volet individuel. L’Athlète féminine par Excellence du circuit provincial a signé 9 victoires sur un total de 10 parties jouées! Avec deux médailles – argent et bronze – au volet individuel, Alexis Gohier-Drolet a pour sa part délivré une fiche de 6-2 durant les deux volets du championnat. Médaille de bronze au cou, Jiayang Zangl’a terminé avec quatre victoires contre une défaite. Les coéquipiers ont permis aux leurs d’accéder à la troisième marche du podium par équipe, en plus d’y monter au volet individuel double masculin.