Close
Type at least 1 character to search
Back to top
Logo des Citadins

Les Citadins en séries pour la première fois de l’histoire

La formation féminine de volleyball des Citadins a remporté son billet pour les séries éliminatoires pour la première fois depuis qu’elle a joint le circuit de première division du RSEQ, en 2015-2016. En ayant le dessus sur les 2e au classement provincial, les Uqamiennes ont confirmé leur participation aux séries.

Le 16 février dernier, alors qu’elles étaient attendues à l’Université McGill pour rivaliser avec les Martlets, les Citadins ont offert une performance parfaite en ayant le dessus sur les 2e de la ligue 3 à 0 (25-22, 25-21, 25-21). Dans la victoire, la vétéran Florence Leblanc a brillé, elle qui a enregistré 10 attaques marquantes et 6 récupérations dans ce match. En signant ce gain, les représentantes de l’UQAM devenaient assurées de prendre part aux matchs éliminatoires.

Le résultat de leur dernier match de saison devenait donc moins capital dimanche, alors qu’elles avaient rendez-vous à l’Université Laval pour rivaliser avec le Rouge et Or. C’est par la marque de 3 à 1 que les Montréalaises se sont inclinées. Qu’à cela ne tienne! Avec l’assurance acquise lors de la victoire aux mains des Martlets et l’obtention de leur place en séries, les Citadins entament la suite des choses la tête haute et sont d’attaque. .

Les filles de Claude Tremblay seront en action du 2 au 4 mars prochain dans le cadre de leur demi-finale les opposant aux Carabins de l’Université de Montréal, premières au classement. Selon la formule « 2 de 3», le premier match (vendredi 2 mars) aura lieu au CEPSUM, alors que le second (samedi 3 mars) se tiendra au Centre sportif. Au besoin, une troisième joute (dimanche 4 mars) sera disputée au CEPSUM.

Mots clés

Partagez