Invaincus cette saison, les Capers du Cap-Breton ont continué leur domination venant à bout des Citadins de l’UQAM 3-0 lors de la présentation du dernier quart de finale du championnat de soccer masculin U SPORTS Respect Group disputé jeudi soir au stade Hillside de l’Université Thompson Rivers.
La victoire des Capers, champions de la conférence de l’Atlantique, les propulsent dans le carré d’as. Ils se mesureront aux WolfPack de Thompson Rivers ce vendredi 20h (HNE) en demi-finale.
Finalistes du championnat national l’an dernier, les Citadins devront se relever rapidement pour tenter d’obtenir au mieux la cinquième place du championnat 2017, alors qu’ils affronteront les Lions de York ce vendredi 16h30 (HNE) en ronde consolation.
Membre de la deuxième équipe d’étoiles de U SPORTS cette saison, la recrue Charlie Waters a ouvert la marque à la 43e minute de jeu, faisant dévier de la tête une passe provenant de son coéquipier Max Raab pur déjoué le gardien des Citadins Valentin Lamoulie.
Le Cap-Breton a littéralement dominé l’UQAM 14-2 au chapitre des tirs uniquement lors de la première demie. Au retour de la pause, Waters a ajouté un deuxième but à la 66e minute, brisant les reins de l’UQAM.
Un peu plus tard, à la 73e minute, les Capers ont ajouté un dernier filet lorsque Caelunn Budhoo a marqué du côté court venant de la droite. Peu occupé, le cerbère du Cap-Breton Ben Jackson a obtenu le blanchissage, stoppant le seul tir cadré à lui faire face, une frappe provenant de Mohamed Saidi.