Close
Type at least 1 character to search
Back to top
Logo des Citadins

Dure soirée à Bishop’s

Les équipes de basketball des Citadins commençaient leur saison régulière samedi dernier alors qu’elles rendaient visite aux Gaiters de l’Université Bishop’s. Les dames, premières en piste, ont subi une amère défaite de 78 à 61, tandis que les messieurs ont perdu 83-77 au terme d’une chaude lutte.

Un départ trop peu offensif; une fin trop peu défensive

Si le match a commencé trop lentement pour les Uqamiennes (Bishop’s 17-7 UQAM), le tout s’est rectifié à la période suivante, alors que les Montréalaises ont trouvé leurs aises et ont réussi à rejoindre leur adversaire au pointage. À la mi-temps, l’UQAM chauffait Bishop’s 29 à 31.

Si le troisième quart s’est bien déroulé, le dernier s’est avéré fatal pour les Uqamiennes qui n’ont plus semblé en mesure de contrer les stratégies offensives des Gaiters. Dans ce dernier dix minutes, les Uqamiennes ont marqué 16 points contre 27 pour leurs opposantes. C’est donc sur la marque de 78 à 61 que se sont inclinées les Citadins.

Dans la défaite, la vétéran Jessica Lubin a tout de même brillé en signant un doublé de 14 points et 15 rebonds en plus de réaliser 6 passes décisives. Du côté des Gaiters, c’est Edith Noblecilla qui s’est distinguée en faisant 19 points, 5 rebonds, 7 passes décisives et 3 vols de ballon.

Un creux au 2e quart

Dès les premiers instants de la rencontre, on sentait que ce premier duel masculin de la saison allait se disputer âprement. Si le premier quart est resté serré (Bishop’s 24-18 UQAM), le second a fait mal aux Citadins qui n’ont pu marquer qu’onze points. À la mi-temps, les Uqamiens accusaient un retard de 45 à 29.

Si les Citadins sont revenus en force de la mi-temps (21 points inscrits contre 19 pour les Gaiters au 3e quart), ils ont encore mieux fait dans les dix dernières minutes inscrivant 27 points contre 19 pour leurs adversaires. Il en aura fallu de peu donc pour que les hommes en visite renversent les locaux qui l’ont finalement emporté 83 à 77.

Dans la défaite, Ibrahima Sylla s’est démarqué en inscrivant 19 points, 13 rebonds, 4 passes décisives et 1 vol de ballon. Chez les Gaiters, c’est Adbul Kamane qui a été le plus productif avec 24 points.

Mots clés

Partagez