Du 28 au 30 septembre se tenait la Classique féminine de basketball des Citadins. Alors que quelques-unes des meilleures équipes du pays étaient au Centre sportif de l’UQAM, les Citadins ont connu un bon tournoi et ont complété la fin de semaine avec deux victoires et une défaite.
Vendredi la troupe locale a rivalisé avec les Bobcats de l’Université Brandon. C’est une victoire convaincante de 89 à 74 que les Uqamiennes ont signé. Dans la victoire, non seulement l’entraîneure-chef Albena Branzova a donné du temps de jeu à 13 joueuses, mais en plus la joueuse de centre Inga Aleksaite s’est démarquée en cumulant 19 points et 14 rebonds.
Samedi, les Citadins affrontaient les Capers de l’Université Cape Breton et une fois de plus s’est une victoire qu’elles ont remporté. Dans ce gain de 71 à 63, Veronique Boivin a brillé avec 22 points et 10 rebonds.
La seule défaite subie par les Montréalaises a eu lieu dimanche face aux Golden Geals de l’Université Queen’s (71-61). Malgré cela, Véronique Boivin a connu un fort match en comptant 20 points et prenant 6 rebonds.