Close
Type at least 1 character to search
Back to top
Logo des Citadins

De retour de Fredericton

L’équipe de cross-country des Citadins était sur la ligne de départ de l’Interlock AUS-RSEQ à Fredericton (N.-B.), le samedi 6 octobre dernier. Les femmes ont pris la huitième place par équipe et les hommes, la septième.

Au total, 16 Citadins ont participé à la rencontre interconférence, regroupant quelques dizaines de coureurs et coureuses provenant des universités du Québec et des provinces de l’Atlantique. Les représentantes féminines de l’UQAM prenaient part au 6 km et c’est Catherine Meek qui a terminé l’épreuve la première (24 min 47 sec), pour prendre le 49e rang.

Maxime Lopes encore en tête de peloton

Le Citadin qui avait pris les 1er (6 km) et 5e rangs (8 km) lors des deux compétitions provinciales en septembre a encore fait des prouesses à Fredericton en terminant 9e parmi 123 coureurs. Il a complété l’épreuve du 8 km en 26 min 09 sec. Soulignons la performance de son coéquipier Jérôme Cassan, qui a franchi la ligne d’arrivée une minute plus tard pour prendre le 27e rang (27 min 13 sec).

Direction championnat provincial

Le prochain rendez-vous des Citadins se déroulera les 27 et 28 octobre au Parc Maisonneuve pour l’ultime rendez-vous de fin de saison: le Championnat RSEQ.

Mots clés

Partagez