Le match ultime en soccer masculin c’est aujourd’hui

Aujourd’hui, c’est la demi-finale provinciale opposant les Citadins (3es) au Rouge et Or de l’Université Laval (2e). L’équipe de Québec détiendra l’avantage du terrain, puisque la partie se tiendra à 13h du côté du PEPS de l’Université Laval.

L’issue de la rencontre a une double importance pour le vainqueur. Non seulement la troupe gagnante remportera son laissez-passer pour le Championnat RSEQ, mais elle risque fort de confirmer sa participation à l’ultime rendez-vous de fin de saison : le Championnat canadien U SPORTS.

En effet, deux équipes du Québec sont admises au championnat national. Les Carabins de l’Université de Montréal, en terminant la saison régulière au 1re rang, ont déjà confirmé leur participation au championnat national. Il reste donc un billet pour ce tournoi qui se tiendra à l’Université de la Colombie-Britannique (UBC) du 8 au 11 novembre. Les Carabins (1ers) jouent aujourd’hui à leur domicile du CEPSUM contre le Redmen de McGill (4e) et si la tendance se maintient, les hommes en bleu devraient l’emporter. Si c’est le cas, l’adversaire qui s’opposera à eux en finale RSEQ décrochera, indépendamment du résultat, son billet vers le Championnat U SPORTS.

Pour les Citadins, il est donc nécessaire de venir à bout des hommes de Québec. C’est dans le froid et le vent que ce duel devra se disputer. Rappelons que cette saison, les Citadins ont enregistré une défaite (1-0) et une nulle (0-0) face aux Lavallois. Pour ne rien manquer de ce match, rendez-vous sur la  webdiffusion dès 15h15.