Close
Type at least 1 character to search
Back to top

Soccer: les Citadins bataillent pour une place en séries

La dernière fin de semaine de la saison sera déterminante pour les équipes masculine et féminine.

 

Les équipes de soccer des Citadins affrontaient celles du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke, le 11 octobre dernier, à Sherbrooke. Les hommes l’ont emporté 2 à 1, alors que les femmes ont fait match nul 1 à 1.

Du côté masculin, le défenseur Gabriel St-Luce, étudiant au baccalauréat en économique, et l’attaquant Tom Croci, étudiant au certificat en communication – médias sociaux et organisation, ont tous deux marqué un but et récolté une passe. Les hommes détiennent présentement le troisième rang au classement général. Puisque le classement est très serré, la troupe de Christophe Dutarte peut terminer entre la deuxième et la cinquième position, selon les résultats du dernier week-end de la saison régulière.

Chez les femmes, la joueuse de milieu de terrain Sandrine Paiva, étudiante au baccalauréat en administration, a marqué le seul but des Citadins. La gardienne de but Anne-Sophie Guay, étudiante au baccalauréat d’intervention en activité physique, a bloqué huit tirs adverses. Les Citadins sont en cinquième place, un point derrière le Vert & Or, qui occupe le dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires.

Les Citadins joueront leurs deux derniers matchs au Stade Hébert de Saint-Léonard. L’UQAM recevra le Rouge et Or de l’Université Laval le 18 octobre, à 18 h (femmes) et 20 h 15 (hommes), puis les Stingers de l’Université Concordia, le 20 octobre, à 15 h 30 (femmes) et 17 h 30 (hommes).

Rappelons que tous les matchs présentés au stade Hébert sont gratuits et diffusés sur la chaîne YouTube des Citadins.

 

Article: Jean-François Ducharme

Photo: Simon Prelle

Mots clés

Partagez