Close
Type at least 1 character to search
Back to top
Logo des Citadins

Victoire des Citadins au premier match à domicile

L’équipe de volleyball des Citadins reçevait les Gee Gees de l’Université d’Ottawa, le samedi 27 octobre, au Centre sportif de l’UQAM. Devant leurs nombreux supporters présents pour cette ouverture de saison à domicile, les représentantes de l’UQAM ont eu raison de leurs adversaires 3-1.

Cet après-midi, la troupe de Claude Tremblay s’est offert une première victoire en saison régulière face aux représentantes d’Ottawa. Parce qu’elles ont su appliquer le plan de match à la lettre, les uqamiennes ont eu le dessus assez facilement durant les 1er (25-15) et 2ème sets (25-13). C’est lors du troisième set que la fatigue s’est fait sentir: les Gee Gees ont réussi à remporter ce set déterminant pour porter la marque 2-1. Il aura tout de même fallu se rendre à 28 points pour que l’UQAM laisse Ottawa rester dans le jeu (26-28).

Loin d’avoir dit leur dernier mot, les Citadins ont repris le dessus durant le 4ème set, lentement mais sûrement. Le pointage fut d’abord serré en début de set, avant que les filles de l’UQAM recommencent à prendre de l’avance pour déclarer victoire 3-1 (25-15).

Une équipe soudée donne les résultats escomptés

Selon l’entraîneur-chef Claude Tremblay, ce fut un match très efficace dans toutes les phases de jeu. «Mes recrues se sont très bien débrouillées, notamment Sabrina Mayer et Gabrielle Cloutier. Leur intégration sur le terrain a été naturelle, je suis très satisfait. Du côté de mes vérétantes, Josiane Aubuchon s’est particulièrement démarquée, mais au final, toutes mes filles ont offert des performances convaincantes. Quand toute l’équipe met la main à la pâte de cette façon, ça donne de bons résultats.» a déclaré Claude après le match.

Les Citadins seront de retour sur le terrain de leur domicile du Centre sportif de l’UQAM demain, à 14h. Pour l’occasion, elles recevront les Martlets de l’Université McGill. Il sera possible de suivre la rencontre en webdiffusion.

Mots clés

Partagez