Débuts mitigés en soccer

Les équipes masculine et féminine remportent une victoire en trois rencontres.

Les équipes de soccer des Citadins ont disputé leurs trois premières rencontres la semaine dernière. La formation masculine détient une fiche d’une victoire, une défaite et un match nul, alors que la troupe féminine a remporté une victoire et subi deux défaites.

Chez les hommes, le milieu de terrain Gregory David, étudiant à la maîtrise en sciences de la gestion, connait un excellent début de saison, ayant récolté deux buts et une passe en trois matchs «Grégory est le capitaine de notre équipe, et son humilité rejaillit sur le reste du groupe, a souligné l’entraîneur-chef Christophe Dutarte. Il anime le jeu, apporte un équilibre et sait être décisif au moment opportun.»

L’objectif de la formation uqamienne, qui a terminé au troisième rang l’an dernier, est à nouveau de se qualifier dans le carré d’as donnant accès aux séries éliminatoires. «Nous avons un bon mélange de recrues et de joueurs expérimentés, affirme le pilote des Citadins. Même si nous sommes en période d’adaptation, j’ai aimé les efforts déployés lors des premiers matchs.»

Se battre à chaque match

L’équipe féminine peut aussi compter sur l’apport d’une joueuse de milieu de terrain expérimentée, Rosalie Dumont, qui a marqué les deux buts de l’équipe jusqu’à présent. «Nous avons un groupe jeune et plusieurs joueuses importantes, surtout en défensive, sont ennuyées par des blessures, a commenté l’entraîneur-chef Alexandre Da Rocha. Malgré tout, l’esprit de groupe et le niveau d’engagement sont très bons.»

Les Citadins, qui ont participé aux séries éliminatoires à chacune des quatre dernières saisons, tenteront à nouveau de se qualifier parmi les quatre meilleures. «Notre objectif est de rivaliser à chaque match, a déclaré l’entraîneur-chef. Et lorsqu’on participe aux séries, tout peut arriver!»

Le prochain match à domicile aura lieu le dimanche 15 septembre, à 15 h 30, alors que l’équipe féminine affrontera les Gaiters de l’Université Bishop’s, au stade Hébert de Saint-Léonard. Les hommes devront quant à eux patienter jusqu’au 29 septembre.

Tous les matchs présentés au stade Hébert sont gratuits, et sont diffusés sur la chaîne YouTube des Citadins.

Photographie: Simon Prelle