Cinq médailles au Championnat provincial en badminton

Les Citadins s’illustrent lors du dernier tournoi de la saison.

L’équipe de badminton des Citadins concluait sa saison en participant au Championnat provincial par équipe mixte et individuel, du 8 au 10 mars derniers, à l’Université de Montréal.

Au volet individuel, les Citadins ont remporté cinq médailles, dont trois d’or. L’étudiant au baccalauréat en travail social Benoit Bordeleau, qui a été nommé sur la première équipe d’étoiles au Québec, a remporté l’or en simple masculin. «Il n’a perdu aucune manche en simple durant tout le tournoi, démontrant son plus haut niveau de jeu en finale avec une victoire décisive de 21-6 et 21-7», a souligné l’entraîneur-chef Alexis Gohier-Drolet.

L’étudiante au DESS en évaluation, intervention et soutien psychologiques auprès des personnes avec une déficience intellectuelle Catherine Plante-Gonthier, qui a elle aussi été nommée sur la première équipe d’étoiles, a pour sa part remporté deux médailles d’or. « Catherine a été brillante, ne perdant aucun match durant tout le week-end», a louangé l’entraîneur-chef.

En double féminin, l’étudiante et sa coéquipière Amelia Truong, du baccalauréat en relations internationales et droit internationales, ont vaincu leurs rivales de l’Université McGill en finale. Catherine Plante-Gonthier et Justin Ostiguy (baccalauréat en administration) ont raflé l’or en double mixte.

Benoit Bordeleau et Justin Ostiguy ont remporté l’argent en double masculin, alors que Philippe Bélanger (baccalauréat en musique) et Amelia Truong ont raflé le bronze en double mixte.

Tournoi par équipe difficile

Dans la compétition par équipe de ce championnat provincial, les Citadins se sont inclinés 5-1 contre les Carabins de l’Université de Montréal en demi-finale et 5-3 contre le Rouge et Or de l’Université Laval dans le match pour la troisième position.

À sa première saison à la barre des Citadins, Alexis Gohier-Drolet a été nommé entraîneur-chef de l’année au Québec. Il devient le cinquième entraîneur de l’UQAM à remporter ce titre, après François Bourret (2019 et 2022), Philippe Gaumond (2017), Valérie St-Jacques (2013 et 2014) et Francis Soucy (2011).

Titres d'équipes d'étoiles du RSEQ

Pendant ce match, les Citadins ont également recu des titres d’étoiles du Réseau du sport étuidant au Québec ( RSEQ).

Félicitations à Catherine Plante-Gonthier et Benoit Bordeleau qui obtiennent une place sur la 1ere équipe d’étoiles.

Alexis Gohier-Drolet remporte également le titre d’entraineur de l’année.