L’équipe masculine de cross-country prête pour le canadien

La formation masculine de cross-country est déjà à Kingston en Ontario, fin prête à participer au Championnat canadien organisé par l’Université Queen’s. Alors que dans le passé des athlètes uqamiens ont participé à ce grand rendez-vous national au volet individuel, cette année pour la toute première fois l’UQAM y participe au volet par équipe.

Grâce à leurs excellents résultats tout au long de la saison RSEQ, cinq Citadins s’allieront pour représenter leur université à cette dernière compétition automnale. Le leader du groupe, Maxime Lopes, est un habitué de ce championnat : il en sera à sa 3e participation. À ses côtés, on retrouve Jérôme Cassan, Gabriel Larose, Théo Lévénez et Félix Lafortune-Cazale.

Ayant démontré une progression constante tout au long de l’automne, les Citadins ainsi que leur entraîneur Jim McDannald sont confiants de faire bonne figure à ce rendez-vous national. Le départ du 10 km sera donné ce samedi à 14h.

Pour voir nos étudiants-athlètes en action, il est possible de s’abonner à la webdiffusion du U SPORTS.