Un deuxième tournoi tout aussi productif offensivement pour l'équipe de flag football féminin
Ce samedi 30 septembre dernier était le deuxième tournoi de la saison, cette fois-ci au PEPS de l’Université Laval. Les Citadins ont marqué un impressionnant total de 106 points en seulement 3 matchs. L’équipe est certainement sur la bonne voie pour rivaliser contre l’Université de Montréal et l’Université Concordia pour trôner au sommet du classement.
Résultats :
- UQAM 46 – 12 Université de Sherbrooke
- UQAM 40 – 26 Université Laval
- UQAM 20 – 32 Université Concordia
Nous sommes satisfaits de notre deuxième tournoi, mais nous sommes loin d'être rassasiés. Dans notre plan, les deux premiers tournois étaient des tournois baromètres, car nous affrontions chaque équipe pour la première fois. Nous avons maintenant un travail d'analyse et d'ajustements à faire afin d'offrir les performances optimales dans les deux derniers tournois de la saison. Ceci dit, nous avons toutes les ressources nécessaires pour atteindre nos objectifs et nous sommes extrêmement confiants pour la suite de la saison qui s'annonce existante au plus haut point.
Gabriel Proulx, entraîneur-chef
Joueuse offensive du tournoi: #11 Béatrice Bouchard
Béatrice s’est particulièrement illustrée avec des attrapés spectaculaires et de longs gains offensifs lors des trois matchs de la fin de semaine. Son dynamisme et son explosivité ont déstabilisé les défensives adverses à chaque match tout en lui permettant de marquer 6 touchés. Elle a largement contribué aux succès de l’équipe en élevant son jeu d’un cran dans les moments importants. En plus, elle vient tout juste de décrocher le titre d’athlète féminine de la semaine chez les Citadins.
Joueuse défensive du tournoi : #19 Catherine Denault-Cardinal
La recrue des Citadins a joué trois excellents matchs en l’absence de la vétérane Mariane Lebrun. Elle a joué avec intensité et sans la peur de s’imposer contre les unités offensives adverses. La poursuiveuse / demi de coin a joué avec confiance en rabattant au passage plusieurs passes dangereuses qui auraient pu profiter d’un revirement de situation du momentum.
Performance à souligner : #3 Laurie Turcotte
Avec trois touchés en trois matchs et plusieurs attrapés, Laurie a grandement contribué à la constance de l’attaque des Citadins. Créant de l’espace avec ses tracés agressifs, cette étudiante-athlète a un taux de succès d’attrapés se rapprochant de la perfection. Son intensité dynamise les troupes tout en créant une chimie indéniable dans les moments difficiles.
Performance à souligner : #22 Sarah Berbiche
Sarah n’a laissé aucune chance aux équipes adverses avec son jeu défensif. Son agressivité et sa persévérance ont permis à la défensive de repousser les attaques constantes des adversaires. Les passes rabattues et les déflaguages de Sarah ont donné l’énergie nécessaire à l’équipe afin de compétitionner dans l’ensemble du tournoi.
Prochain tournoi : dimanche 15 octobre
L’équipe est présentement classée à la 3e position, mais les Citadins peuvent certainement continuer à grimper dans les échelons. Lors du prochain au terrain de soccer de l’Université du Québec en Outaouais, l’équipe affrontera ses rivales de toujours en entrée de jeu.
- 11h : contre l’Université de Montréal
- 12h : contre l’Université Laval
- 14h : contre l’Université du Québec à Trois-Rivières
- 15h : contre l’Université du Québec en Outaouais
Quelle sera la position des Citadins après ce tournoi? Venez les encourager dans la belle région des Outaouais! #GoCitadins
Crédits photos : Marie-Josée Cantin