L’équipe de flag football des Citadins est fière d’annoncer sa participation pour une deuxième année d’affilée au Championnat national collégial de flag football.
Bien que l’équipe a été inaugurée en 2021, les Citadins sont considérés comme une force sur le plateau québécois.
Courte histoire, mais déjà historique
À leur première année, les Citadins ont terminé la saison avec une fiche gagnante de 7-3-2, ce qui leur a permis de terminer au 4e rang au classement général. Une fois, les séries éliminatoires entamées, l’équipe a surpris la planète du flag football en battant Concordia, à ce moment équipe favorite, en demi-finale. Malheureusement, l’équipe s’est ensuite inclinée en finale provinciale contre l’Université de Montréal.
Vu leur présence en finale, l’équipe a été automatiquement qualifiée pour les championnats nationaux. Les filles ont vécu un scénario digne du Jour de la marmotte en perdant en finale contre la même équipe : les Carabins. Cette fois-ci, une défaite à la dernière minute de jeu. Il y a eu interception sur le dernier jeu qui ont amené les Carabins au touché de la victoire.
Pas question de répéter le même scénario
Au cours de la saison 2022, les Citadins ont amélioré les résultats de l’année précédente avec une 2e position au classement général avec une fiche de 10-2. Ce fut une année record, puisque Jasmine Farmer et Kaliane Arpin-Gaba se sont vus décerner une place parmi la 1re équipe d’étoiles du RSEQ. De plus, Béatrice Bouchard, Catherine Gaumont et Sarah Berbiche ont, quant à elles, été nommées au sein de la 2e équipe d’étoiles. Cinq filles parmi l’élite du flag football québécois, nous avons de quoi à être fiers.
Par la suite, rendez-vous avec les mêmes adversaires en demi-finale (Concordia). Une belle victoire qui les ramène face à l’Université de Montréal. Malheureusement, le même scénario est arrivé. Est-ce que les Carabins sont officiellement nos rivaux?
L’or aux championnats nationaux?
Il est révolu le temps de voir les Citadins comme l’équipe sous-estimée! L’équipe vise l’or et elle ne veut plus regarder vers le passé.
Encouragez nos filles qui seront de la compétition lors des Championnats nationaux, organisés par Football Canada, du 5 au 7 mai, au Centre sportif Claude-Robillard.
Vous pouvez visionner tous les matchs de ce grand tournoi sur la chaîne YouTube de Football Canada.
Vendredi 5 mai
16 h 30 contre Ahuntsic
20 h 30 contre Western
Samedi 6 mai
10 h 30 contre Concordia
15 h 20 Quarts de finale
18 h Demi-finale
Dimanche 7 mai
11 h 40 Finale (bronze)
13 h Finale (or)